Tramusica

Le comité actuel de Tramusica

(de gauche à droite sur la photo)


Stefan Habegger, caissier


Yoan Habegger, responsable projets musicaux


Yves Chopard, président


Teresa Gerber, archiviste


Mélanie Cossavella, responsable jeunes musiciens


Camille Zimmermann, secrétaire




LA SOCIETE

Le 4 juin 2014 s'est créée à Tramelan une nouvelle société de musique. Née des cendres des 2 anciennes sociétés de musique du village, à savoir la Fanfare municipale et l'Harmonie de la Croix-Bleue, Tramusica a vu le jour lors d'une assemblée réunissant quelques musiciens des deux sociétés de musique.


C'est donc un ensemble tout neuf, guidé par un comité issu de membres des 2 sociétés, qui relève maintenant le défi de motiver un nombre maximum de musiciens à rejoindre ses rangs.


Le premier concert de la nouvelle entité a eu lieu en décembre 2014. Depuis, les concerts annuels, concerts de Noël et manifestations ponctuelles se sont succédés. Les répétitions ont lieu le lundi à la salle de chant du collège de La Printanière, sous la direction de Biagio Musumeci.


Le but avoué de la société est de former de jeunes musiciens pour assurer sa relève. C'est effectivement le souci principal de nombreuses sociétés actuellement, et le comité travaille dans ce sens en ayant mis en place un ensemble de jeunes musiciens répétant sous la direction du chef Biagio Musumeci.


Les jeunes gens ainsi motivés, le comité espère arriver à  conserver ces musiciens formés dans les rangs de la société. En ce moment, une quinzaine de jeunes musiciens participent chaque lundi à la répétition qui leur est réservée.